Journées du Patrimoine 2019 : ce qu’il ne fallait pas manquer !
La 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine se déroulait ce 21 et 22 septembre autour du thème "Arts et divertissement".
La 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine se déroulait ce 21 et 22 septembre autour du thème "Arts et divertissement". Un événement qui nous a permis de découvrir et redécouvrir les richesses de nos villes où différents monuments historiques mettent en valeur la pierre naturelle. Entre animations, visites guidées, lieux insolites ou encore expositions, il y en a eu pour tous les goûts ce week-end.
Découvrez ce qu’il ne fallait pas manquer !
À Paris...
- Le patrimoine de la capitale a été mis à l’honneur ce week-end - Source : sortiraparis.com
À Lyon...
- Lyon autour du thème : « Habiter la métropole d’hier et demain » - Source : lyon-visite.info
À Marseille...
- La cité phocéenne s’est dévoilée sous un nouvel angle - Source : frequence-sud.fr
À Toulouse...
- Près de 80 lieux ont ouvert leurs portes à Toulouse - Source : toulouse.fr
À Lille...
- Que s’est-il passé à Lille, ville d’Art et d’Histoire ? - Source : lille.fr
Notre partenaire Groupement des entreprises de restauration des monuments historiques (GMH) a également rythmé ces Journées Européennes du Patrimoine en proposant différents événements à travers toute la France.
Le patrimoine était donc à l’honneur ce week-end et cette manifestation nous tient à cœur. En effet, le patrimoine de nos villes doit être mis en valeur que ça soit par la construction des monuments mais également par leur histoire. Ce fut également l’occasion de constater que la pierre naturelle est utilisée dans de nombreux projets de patrimoine historique en France.
Ne manquez pas la Journée du Patrimoine de Rocalia 2019 avec au programme : la visite de l’Hôtel Dieu de Lyon, le mercredi 4 décembre, commentée et guidée par Didier Repellin, architecte en chef des monuments historiques.