27 juillet 2017

Rhonapi vous donne son point de vue sur le salon Rocalia

Christian Laurent, president of Rhônapi, the association Rhône-Alpes Natural Stones looks back at the reasons that led him to become a partner in the first edition of the exhibition of natural stone, Rocalia 2017.

Pourquoi êtes-vous partenaire et soutenez-vous le salon Rocalia ?

 

« En tant qu’association des professionnels de la pierre naturelle en région Rhône-Alpes, créée en 2015, Rhonapi est un partenaire évident du salon ROCALIA, situé à Lyon Eurexpo, au cœur de notre région. Notre mission est de dépoussiérer l’image de la pierre auprès des prescripteurs et des utilisateurs, de générer un courant d’affaires pour nos adhérents, de promouvoir les savoir-faire et les métiers et de fédérer autour de nous tous les acteurs régionaux de la pierre naturelle. Nous avons entière confiance dans le professionnalisme des organisateurs de Rocalia, GL events et la revue Pierre Actual, adhérent de Rhonapi, pour créer les conditions de la réussite commerciale de cette première édition, en attirant les visiteurs qualifiés afin de les convaincre des atouts écologiques et techniques de la pierre naturelle et de les séduire par la diversité et la qualité de l’offre.  »

 

Pourquoi faut-il exposer au salon Rocalia ?

 

« En tant que partenaire, nous serons exposants au salon pour entretenir les relations avec les professionnels de la pierre, les institutionnels et les clients potentiels et apporter notre contribution à la filière. Nous incitons nos adhérents à exposer pour :

  • promouvoir leurs matières, savoir-faire et innovations
  • nouer des relations avec les prescripteurs et  les donneurs d’ordre 
  • faire vivre leur réseau dans la famille des « pierreux » français -se fédérer. »

 

D’après vous, pourquoi est-ce si important d’avoir un salon de la pierre naturelle ?

 

« La filière pierre naturelle a beaucoup souffert de la crise de 2008 et s’en remet progressivement. Ce premier salon arrive à un moment où le monde de la construction et de l’aménagement devient plus ouvert et réceptif aux qualités écologiques, aux notions de circuit court, de recyclabilité de la pierre naturelle. En parallèle les solutions techniques évoluent pour rendre le matériau compatible avec les normes de construction tout en offrant des possibilités créatives nouvelles aux architectes et designers. La France offre un choix de matériaux exceptionnel, elle est un des rares pays à avoir su conserver les savoir-faire et leur transmission par une formation de qualité.  Il est grand temps qu’elle reprenne sa place parmi les leaders mondiaux ! Nous sommes convaincus que Rocalia 2017 apportera une dynamique nouvelle pour la filière et sommes fiers d’y apporter notre contribution en tant que partenaire. »


Découvrez tous les partenaires Rocalia

 

Devenez exposant

 

Demandez votre badge !

PARTENAIRES OFFICIELS