10 janvier 2018

Centre de préparation à la visite : synergie de Paysalia et Rocalia 2017

Les salons Paysalia et Rocalia, ont eu lieu conjointement, le 5, 6 et 7 décembre 2017. A cette occasion, des exposants partenaires ont réalisés le centre de préparation à la visite, conçu par Sophie Labouré, architecte paysagiste (FFP) en collaboration avec Martin Muriot et Yanick Lasica (FFPPS). Nous tenions donc à tous les remercier pour leur collaboration fructueuse !

Présentation du centre de préparation à la visite

 

C’était avant tout un lieu qui a permis aux visiteurs de se préparer avant de visiter les salons. Idéalement situé à l’entrée d’Eurexpo, cet endroit est né grâce à la synergie des deux filières que sont :

  • Le paysage, avec la Fédération Française du Paysage (FFP) et la FNPHP.
  • La pierre naturelle, avec la Fédération Française des Professionnels de la Pierre Sèche (FFPPS)

 

L’idée était de transporter le visiteur dans un paysage hivernal. Pour cela, il a été habillé de nombreuses couleurs, textures et formes. Le végétal accompagne la pierre et forme une architecture qui s’accorde parfaitement ensemble.

 

Les partenaires

 

   
     
     

Mais également l’école du Paysage – Grenoble Saint Ismier, ses étudiants en BTS aménagement paysagers et leurs enseignants.

 

Sophie Labouré : conceptrice du Centre de Préparation à la Visite

 

La passion de Sophie pour le paysage se retranscrit à travers son parcours. Un bac pro travaux paysagers en alternance suivit d’un bachelor en architecture du paysage à l’HEPIA. Elle travaillera ensuite en tant qu’assistante d’enseignement en architecture du paysage puis en tant que chargé de communication.

C’est ainsi que tout naturellement, elle répond à la demande de la FFP (Fédération Française du Paysage) pour la conception et la coordination du centre de préparation à la visite pour les salons Paysalia et Rocalia 2017.

Découvrez son LinkedIn

 

Nous souhaitons tous les féliciter pour le travail réalisé,  et pour avoir brillamment mis vos compétences en communs afin d’offrir aux visiteurs un accueil chaleureux. De plus, le Centre de Préparation à la Visite a parfaitement démontré la complémentarité qui existe entre le végétal et la pierre. Encore merci pour cette expérience !

 

Crédits photos : Elisabeth Rull

 

 

 

PARTENAIRES OFFICIELS