14 septembre 2017

ISR FMP soutient Rocalia

Bruno COMBERNOUX, Responsable de l’Institut Supérieur de Recherche et Formation aux Métiers de la Pierre depuis septembre 2017, nous donne sa vision du salon de la pierre naturelle Rocalia.

Pourquoi êtes-vous partenaire et soutenez-vous le salon Rocalia ?

Le salon Rocalia est une remarquable initiative de mise en lumière de la filière pierre en France. En tant qu’organisme de recherche et  de formation, l’Institut de la Pierre se doit de participer à un événement national de cette ampleur.  Nous avons à cœur :

  • d’échanger avec les professionnels pour développer des formations d’avenir.
  • de connaitre les attentes des prescripteurs afin d’être force de proposition.
  • lde tisser des liens avec de nouveaux partenaires  et ainsi  promouvoir nos matériaux et savoir-faire grâce à une filière solidaire.

 

Pourquoi faut-il exposer au salon Rocalia ?

Il est nécessaire de montrer que la Pierre par ces qualités techniques et esthétiques est un matériau  offrant mille possibilités d’avenir. L’usage des nouvelles technologies nous permet d’envisager formes nouvelles et procédés innovants. Nous devons utiliser le salon comme vitrine de notre créativité.

 

 

D’après vous, pourquoi est-ce si important d’avoir un salon de la pierre naturelle ?

Comme son nom l’indique, la Pierre est un matériau naturel dont son utilisation à une faible empreinte carbone. A l’heure du développement durable, il est donc indispensable de le faire connaitre et reconnaitre par  la maitrise d’ouvrage  et le grand public comme un élément de la construction et de la décoration de demain.

 

Retrouvez nos autres partenaires

 

Devenez exposant !

PARTENAIRES OFFICIELS