31 mai 2017

Arnaud Mallet vous donne son point de vue sur le salon Rocalia

Arnaud Mallet, responsable de l’Institut Supérieur de Recherche et Formation aux Métiers de la Pierre revient sur les raisons qui ont poussé le ISR FMP à devenir partenaire de la première édition du salon de la pierre naturelle, Rocalia 2017.

Pourquoi êtes-vous partenaire et soutenez-vous le salon Rocalia ?

L’objectif est de favoriser les échanges au sein de la filière et d’accroitre les informations vers le grand public et les prescripteurs, et la création de nouveau produit :

  • Développer le marché du design de la pierre auprès des donneurs d’ordre, des créatifs et des artisans
  • Faire connaître les possibilités d’emploi de la pierre
  • Mieux informer les entreprises connexes

 

Pourquoi faut-il exposer au salon Rocalia ?

L’utilisation de la pierre dans la décoration du bâtiment doit livrer une bataille face à une multitude de matériaux et une surabondance de concurrents. Les designers utilisant peu la pierre, il est judicieux que les acteurs de la filière pierre travaillent avec ces derniers, pour cela il faut établir les connexions et une méthodologie de travail.

 

D’après vous, pourquoi est-ce si important d’avoir un salon de la pierre naturelle ?

Il est nécessaire d’accompagner toutes les mutations de notre société, notamment technologiques, afin de pérenniser et développer le métier. Les hommes vont devoir évoluer très vite, sans doute beaucoup plus vite dans les prochaines décennies qu’au cours du siècle dernier tout entier.

 

Retrouvez nos autres partenaires

 

Devenez exposant !

 

PARTENAIRES OFFICIELS