20 février 2018

Rocalia 2017 en images

Les 5, 6 et 7 décembre derniers, la première édition du salon Rocalia a eu lieu à Eurexpo. Celui-ci se déroulait en même temps que Paysalia. Durant trois jours, des événements et des animations se sont succédés : la Rocalia Design Expo, le Club Rocalia, l’exposition stéréotomie… Découvrez l’ensemble des événements phares du salon Rocalia 2017 !

Rocalia Design Expo

 Un objectif simple : mettre à l’honneur le design de la pierre naturelle à travers différentes réalisations sélectionnées par le Comité Design du salon. Les exposants pouvaient alors mettre en avant leurs réalisations directement sur leur stand ou alors sur l’espace Rocalia Design Expo.

 

 Voir plus d'images

 

Expo stéréotomie

Une exposition dédiée à la stéréotomie afin de mettre en avant le savoir-faire et l’innovation. Pendant toute la période du salon, il était possible de suivre la conception de  « La feuille », de l’association Des hommes et des cailloux, une structure répondant à différents besoins : le repos, profiter du soleil ou simplement s’abriter.

 

Découvrez les photos de cet espace pas comme les autres

 

Le Club Rocalia

 Elisabeth Polzella, architecte et membre de l’association Rhônapi, partenaire du salon, a conçu le Club Rocalia. L’idée était que chacune des pièces devait être unique, par la forme mais également par la fonction pour représenter la diversité des variétés de pierre naturelle en France.

 

Discover all the pieces

 

Les conférences

 Pendant les trois jours du salon, des intervenants se sont exprimés sur différentes thématiques autour de la pierre naturelle. Le moment idéal pour en apprendre davantage grâce à des experts et professionnels du milieu.

Le Forum en images

 

A lire également : Le palmarès des conférences du salon Rocalia 2017


L’ensemble de ces événements a grandement contribué au succès de cette première édition du salon Rocalia. On se donne rendez-vous en 2019 !

 

97% des visiteurs étaient satisfaits ou très satisfaits de leur visite en 2017.

 

Découvrez le salon Rocalia 2017 en images


Crédits photos : Elisabeth Rull & Kasia Strek

PARTENAIRES OFFICIELS